1. SPECTATOR
SPECTATOR est une société basée au pays bas. Les données de nos partenaires commerciaux basés au
maroc sont stockées sur des serveurs au sein de notre société. La sécurité et la confidentialité des
données personnelles des personnes de contact (chacun un « Contact partenaire commercial ») chez
nos clients, fournisseurs, vendeurs, opérateurs et partenaires chacun un « Partenaire commercial »)
sont importantes pour SPECTATOR .
Cette politique de confidentialité contient des informations sur le moment et la manière dont les
données personnelles d'une entreprise Le partenaire et/ou un contact du partenaire commercial sont
collectés, utilisés, protégés et divulgués lors de l'utilisation de nos applications, nos produits et notre
site Web. Cela inclut les fonctionnalités, les logiciels et les services fournis via les applications, les
produits et le site Web.
2. ENYASANTE produits et services
2.1 Traitement des données
Enayasante permet le traitement de données pour les prestataires de soins de santé qui utilisent la
plateforme de télésanté, Téléassistance Room (TAR) et EnayasanteApp, développées par SPECTATOR
Cela permet aux fournisseurs de soins de santé de surveiller leurs patients et clients à distance. Les
prestataires de soins, les Partenaires Commerciaux de Enayasante, sont responsables du traitement.
Enayasante se réserve le droit d'ajuster les conditions de cette politique de confidentialité. Nous
aviserons un Partenaire commercial et/ou contacts du partenaire commercial de tout changement en
publiant la politique de confidentialité mise à jour Politique sur ce site ou dans la newsletter.
2.2 Quelles données sont explicitement traitées dans la plateforme de télésanté, la salle de téléassistance (TAR) et EnayasanteAPP ?
Les informations des utilisateurs traitées par nous ou par nos partenaires commerciaux, les prestataires
de soins de santé, contiennent les coordonnées personnelles des patients/clients nécessaires à une
bonne administration par ces organisations. De plus, toutes sortes d'informations concernant l'état de
santé et les médicaments des clients/patients seront traitées par ces fournisseurs de soins de santé.
L’utilisateur de la solution aura l’accès aux informations personnelles des utilisateurs de la plateforme
de Télésanté, de la Salle de Téléassistance (TAR) et de l’application EnayasanteAPP tels qu'un patient ou
un professionnel de la santé.
2.3 À quelles fins les données seront-elles traitées ?
Grâce à notre plateforme de télésanté, à notre salle de téléassistance (TAR) et à enayasanteAPP, nous
permettons à nos partenaires commerciaux, les prestataires de soins de santé, de fournir des services
de soins primaires, de soins chroniques et de soins aux personnes âgées , femmes enceintes , et des
enfants autistes , à distance . Pour faciliter ces services à distance, l'échange de données, tel que visé
dans le règlement général sur la protection des données CNDP est nécessaire. Nos partenaires
commerciaux , les prestataires de soins de santé, ne peuvent traiter des données personnelles via nos
services sauf, s'il existe des motifs légaux et s'ils respectent le règlement général sur la protection des
données (UE) 2016/679 et d'autres directives et lois nationales pertinentes.
Les objectifs immédiats des services basés sur notre technologie sont :
- Fournir un accès immédiat aux soins à distance, en dépit du statut social et localisation géographique des patients
- Surveillance des plaintes et des symptômes, par ex. pour les patients postopératoires et chroniques
- Transférer les connaissances et effectuer des tests
- Influencer le changement de comportement pour des résultats médicaux bénéfiques (soins préventifs)
3. Partenaires commerciaux
3.1 Collecte des données personnelles :
Dans certains cas, Enayasante traite les données personnelles à ses propres fins et, pour cela,
Enayasante en assume lui-même la responsabilité. Dans le cadre de la relation commerciale avec ,
Enayasante peut traiter des données personnelles pour les autres finalités suivantes :
1. Communiquer avec les partenaires commerciaux sur les produits, services et projets de Enayasante,
par ex. par répondre aux demandes de renseignements ou aux demandes ;
2. Planifier, exécuter et gérer la relation (contractuelle) avec les partenaires commerciaux, par ex. Par
effectuer des transactions et des commandes de produits ou de services, fournir nos données et nos
services, traiter les paiements, faciliter les mises à jour et fournir des services d'assistance ;
3. Administrer et effectuer des sondages auprès des clients, des campagnes de marketing, des analyses
de marché, activités promotionnelles;
4. Maintenir et protéger la sécurité de nos produits, services et sites Web, prévenir et détecter les
menaces de sécurité, la fraude ou d'autres activités criminelles ou malveillantes ;
5. Garantir le respect des obligations légales (telles que les obligations de tenue de registres), Partenaire
commercial les obligations de vérification de la conformité (pour prévenir les crimes en col blanc ou le
blanchiment d'argent), et Politiques relatives aux spectateurs ou normes de l'industrie ;
6. Résoudre les litiges, faire respecter nos accords contractuels et établir, exercer ou défendre Aux fins
susmentionnées, les données suivantes peuvent être traitées dans les catégories de données
personnelles suivantes :
- Coordonnées, telles que nom complet, adresse, numéro de téléphone, numéro de téléphone portable, photo, numéro de fax, adresse e-mail professionnelle et numéro de téléphone professionnel ;
- Les données de paiement, telles que les données nécessaires au traitement des paiements et à la prévention des fraudes,y compris les numéros de carte de crédit/débit, les numéros de code de sécurité et d'autres informations de facturation connexes
- D'autres informations nécessairement traitées dans le cadre d'un projet ou d'une relation contractuelle avec Enayasante ou volontaire fourni par les partenaires commerciaux ou les contacts des partenaires commerciaux, tels que les commandes passées, les paiements effectués, les demandes et les jalons du projet ;
- Informations collectées à partir de ressources accessibles au public, de bases de données d'intégrité et de crédit agences.
Le traitement des données personnelles est nécessaire pour atteindre les objectifs susmentionnés, y
compris l'exécution de la relation (contractuelle) respective avec les partenaires commerciaux et/ou les
contacts des partenaires commerciaux. Sauf indication contraire, la base juridique pour le traitement
des données à caractère personnel est l'article 6, paragraphe 1, point b) ou f), du règlement général sur
la protection des données ou – si cela est explicitement fourni par Business Partner Contacts – le
consentement (article 6, paragraphe 1) (a) du Règlement général sur la protection des données). Si
Enayasante ne collecte pas les données personnelles respectives, les objectifs décrits peuvent ne pas
être atteints par Enayasante .
3.3 Liens vers autres sites
Notre service peut contenir des liens vers d'autres sites. Si vous cliquez sur un lien tiers, vous serez
dirigé vers ce site. Notez que ces sites externes ne sont pas exploités par nous. Par conséquent, nous
vous conseillons vivement de consulter la politique de confidentialité de ces sites Web. Nous n'avons
aucun contrôle et n'assumons aucune responsabilité quant au contenu, aux politiques de confidentialité
ou aux pratiques des sites ou services tiers.
4. Traitement des données personnelles des entreprises, des candidats à un emploi et des visiteurs du site Web
- Nous pouvons traiter vos données personnelles à nos propres fins. Nous sommes alors responsables du traitement. Nous le faisons dans les cas suivants :
- Vous êtes un de nos clients professionnels, tel qu'un interlocuteur d'un établissement de santé, qui utilise ou souhaite utiliser nos services.
- Vous nous contactez par téléphone, e-mail, site Web, médias sociaux ou d'une autre manière, car vous avez une question, un commentaire ou une plainte.
- Vous êtes intéressé par notre organisation et souhaitez postuler chez nous ou participer à un événement de recrutement.
Pour les candidats à un emploi et les participants à des événements de recrutement, nous traitons les
données personnelles fournies avant ou pendant la candidature ou la participation. Cela peut inclure
des coordonnées (nom et adresse), des informations contenues dans un CV ou une lettre de motivation,
des diplômes et des qualifications, des informations sur l'expérience professionnelle, des références et
des profils publics sur les réseaux sociaux, tels que LinkedIn, et des informations que vous avez fournies
au cours de la procédure. Lorsque vous participez à un événement de recrutement, nous pouvons
enregistrer les détails de votre participation et vos intérêts dans un rapport. Si vous complétez une
évaluation ou soumettez des résultats, nous traiterons ces résultats pour votre candidature.
Nous pouvons envoyer à nos clients (professionnels) des e-mails de marketing direct concernant nos
services et les développements pertinents de l'industrie. Nous utilisons des techniques de suivi
courantes qui donnent un aperçu de la portée et de l'efficacité de nos communications de marketing
direct. Cela nous aide à améliorer nos services et à concentrer nos informations et nos communications
sur les groupes cibles pertinents.
5. Confidentialité des enfants
Nos Services ne s'adressent à personne de moins de 13 ans. Nous ne collectons pas sciemment
d'informations personnelles identifiables d'enfants de moins de 13 ans. Dans le cas où nous découvrons
qu'un enfant de moins de 13 ans nous a fourni des informations personnelles, nous les supprimons
immédiatement de nos serveurs. Si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous savez que votre enfant
nous a fourni des informations personnelles, veuillez nous contacter afin que nous puissions prendre les
mesures nécessaires.
6. Sécurité
Enayasante a pris les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les données
personnelles contre la perte ou contre toute forme de traitement illicite. La sécurité de l'information est
entre les mains de nos excellents professionnels de la sécurité interne et a été récompensée par un
certain nombre de reconnaissances externes.
Pour protéger les informations sensibles, il est obligatoire dans Enayasante d'utiliser diverses méthodes
de cryptage tout en respectant les mesures de sécurité .
Une copie de la politique de sécurité des informations peut être demandée au délégué à la protection
des données en utilisant les coordonnées indiquées dans la section "Comment nous contacter" de la
présente politique de confidentialité.
Enayasante et/ou ses Partenaires commerciaux s'assureront que le Règlement général sur la protection
des données (UE) 2016/679 et les directives pertinentes, par exemple concernant la journalisation des
actions, sont respectées.
7. Conditions de stockage
Nous ne conservons pas vos données personnelles plus longtemps que strictement nécessaire. S'il existe
un contrat, nous traiterons vos données personnelles pendant la durée du contrat. Par la suite, nous
pouvons conserver vos données personnelles dans la mesure nécessaire aux fins énoncées dans la
présente déclaration de confidentialité ou dans la mesure requise par la loi. Par exemple, nous sommes
obligés de conserver certaines données fiscales pendant sept ans. Passé ce délai, nous supprimerons
vos données personnelles.
Nous traitons les données personnelles des candidats jusqu'à 4 semaines après la fin du processus de
candidature ou de la campagne de recrutement, sauf si vous avez indiqué que nous pouvons conserver
vos données personnelles dans un dossier. Dans ce cas, nous conserverons vos données personnelles
pendant une année supplémentaire afin de vous informer des offres d'emploi intéressantes ou des
nouveaux recrutements. Les périodes de conservation des messages électroniques dépendent de la
nature des messages. Par exemple, si vous faites une demande ou une réclamation, nous conserverons
votre message pendant deux ans après le traitement de la demande ou de la réclamation. Selon le type
de cookie, nous conserverons les données collectées via les cookies jusqu'à deux ans par la suite.
8. Vos droits
En vertu de la loi sur la protection des données personnelles, vous disposez d'un certain nombre de
droits concernant vos données et leur traitement.
- Droit d'accès. C'est le droit de nous demander si nous détenons des données personnelles vous concernant et de voir ces données.
- Droit de rectification. Vous pouvez nous demander de corriger des données personnelles incorrectes ou incomplètes.
- Droit à l'oubli. Dans certains cas, vous avez le droit de faire supprimer vos données personnelles par Enayasante, par exemple, lorsque vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles nous les avons obtenues.
- Droit à la restriction. Il s'agit du droit de faire traiter moins de données personnelles ou d'arrêter temporairement le traitement. Vous pouvez le demander, par exemple, si vous avez contesté l'exactitude de vos données personnelles.
- Droit à la portabilité des données. Si nous traitons vos données personnelles sur la base d'un contrat ou d'un consentement, vous avez le droit à la portabilité des données. Il s'agit du droit de recevoir vos données personnelles de notre part afin que vous puissiez les transférer à une autre partie.
- Droit de contester le profilage. Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles. Si vos données personnelles sont traitées à des fins de marketing direct ou sur la base des intérêts légitimes d’Enayasante, vous pouvez toujours vous opposer au traitement de vos données personnelles.
- Retrait du consentement. Si vous nous avez donné votre consentement au traitement de vos données personnelles, vous pouvez retirer ce consentement à tout moment. Ce retrait n'affectera pas le traitement de vos données personnelles avant le retrait de votre consentement.
- Droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle tel que mentionné au sous-chapitre « Mises à jour et ajustements » de la présente politique de confidentialité.
- Nous ne sommes pas toujours obligés de répondre à votre (vos) demande(s). Cependant, nous répondrons toujours à votre demande, au moins dans un délai d'un mois. Ce n'est que dans des cas particuliers que nous pouvons prendre plus de temps, mais si tel est le cas, nous vous tiendrons toujours informés de nos progrès.
9. Contact et réclamations
Si vous avez des questions ou des plaintes concernant cette déclaration de confidentialité, ou si vous souhaitez exercer vos droits, veuillez nous contacter par e-mail à contact@enayasante.com
10. Mises à jour et ajustements
Si vous soupçonnez qu’Enayasante ne respecte pas des règles de la protection des Données à Caractère Personnel, avant et lors du traitement de vos données à caractère personnel.
N’hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de vous aider davantage. Pour éviter tout doute,
vous avez le droit de déposer une plainte auprès d'un régulateur. Au MAROC, il s'agit de la commission
nationale de contrôle de la protection des données à caractère personnel CNDP.
